Quoi faire avant l'achat d'une voiture d'occasion?

Autos
5. Dec 2022
332 vues
Quoi faire avant l'achat d'une voiture d'occasion?

L’achat d’un nouveau véhicule est une étape excitante, mais qui doit toujours se faire de façon réfléchie, voici les démarches a suivre pour réaliser un bon achat.

1. Déterminer le budget allouer à l'achat d’une voiture d’occasion, plus le budget est serré, plus notre chois est limité, et on risque de cherché longtemps avant de trouver la voiture qui nous convient,

n'oubliez pas que la facture d’une voiture ne se résume pas qu’au prix affiché, gardez en tête que vous aurez à payer les assurances, des éventuels réparation, des taxes etc., faite un effort pour bien planifier votre budget.

2. Renseignez-vous sur les marques et les modèles qui jouissent d’une meilleure réputation de qualité et de fiabilité. Il existe plusieurs études et comparaisons en ligne pour vous éclairer à ce sujet.

3. S'assurer que le prix de la voiture proposée se trouve dans la plage du prix moyen des voitures similaire sur le marché, pour ce faire l'acheteur doit faire une comparaison des offres de prix proposés sur les différents sites de vente d'auto.

4. Il est également important de vérifier le statut juridique de l’auto et ses registres de propriété, et de faire correspondre le numéro "VIN" du véhicule avec celui qui est indiqué sur les documents, de s’assure avec tout les moyens que les papiers de l’auto sont en règle et que la voiture est libre de tout lien, le recours à une tierce partie qui s'occupe de sa à notre place peut s'avérer une solution intéressante.

5. Lors de l'achat il est nécessaire d’inspecter soigneusement la mécanique ainsi que la carrosserie , afin de vérifier l'intégrité de sa structure en général, et faire attention aux endroits où les pièces de la structure externe sont reliées les unes aux autres, Bien vérifier la couleur, l'état de la peinture de la carrosserie, les dates de production des phares, des vitres et de nombreux éléments remplaçables, l'état des joints des portes et des éléments d'isolation en caoutchouc entre les parties de la structure.

6. Lors de l'inspection du véhicule, le moteur et ses pièces principales doivent être inspectés, et l'état des fluides et des huiles dans certaines parties du véhicule doit être vérifié.

L'acheteur doit faire de son mieux pour inspecter le fonctionnement du systèmes électrique de la voiture, le fonctionnement des feux, le systèmes de climatisation et de chauffage, le fonctionnement des essuie-glaces et des leviers de vitre des portes, tester le plus possible tous les équipement installés sur l’auto.

7. Inspecter le dessous le l’auto pour pour décelais toutes fuites de liquides qui échappement du motteur.

8. S’assuré que le chiffre afficher par l'odomètre est le bon (distance réelle parcourue).

9. Pour être a l’abri des mauvaises surprises, il est vivement recommandé de faire inspecter l'auto par un mécanicien compétent et un tôlier avant de signer l'acte d'achat, dans le but de retracer les vices cachés.

10. N'oubliez pas que c'est toujours possible de vérifier la réputation du vendeur que ce soit un concessionnaire ou un particulier, éviter toute transaction avec les personnes de mauvaise réputation.

11. Négocier pour avoir une garantie si vous achetez d'un commerçant, si vous achetez d'un particulier négocier pour avoir le prix le plus bas possible.

12. Bien négocier le prix du véhicule selon le prix actuel du marché des voitures similaires, l’état, l’age du véhicule, le kilométrage, et les coups allouer a la maintenance nécessaire âpres l’achat, comme le changement des pneus, des freins, des disques etc., ne pas donner trop de considération aux équipements et aux options qui viennent avec la voiture si l’age de celle-ci dépasse les 10 ans.

13. Montez a bord et prenez un tour de 15 minutes au moins , pour valider le bon fonctionnement du moteur, du système de freinage, des performances de la boîte à vitesse, des équipements a bord, de la fermeture des portes etc.

14. Avant de signer prêter attention aux contenu du contrats d'achat, s'il y en a, bien lire le contrat d'assurance afin d’être au courant des garanties qu'elle couvre et celles qu'elle ne couvre pas.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté à ce post

Ajouter un nouveau commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau commentaire. Connexion
Êtes-vous un vendeur professionnel ? Créer un compte
Utilisateur non connecté
Bonjour wave
Bienvenu! S'identifier ou S'inscrire